A la seule évocation du mot Franche-Comté, les gens pensent immédiatement au fromage, aux collines verdoyantes et aux vaches amusantes. Mais ce territoire de l’est de la France est bien plus que cela : la Franche-Comté est une région vaste aux territoires différents, mais complémentaires : de l’histoire particulière du Territoire de Belfort aux grandes étendues sauvages de la Haute-Saône, elle a de quoi surprendre même les visiteurs les plus aguerris. Les montagnes verdoyantes du Jura et les charmantes prairies du Doubs ne sont pas en reste, regorgeant de savoir-faire ancestraux et de spécialités culinaires qui méritent qu’on s’y attarde une peu.

Peu importe ce que vous cherchez -visites culturelles, restaurants au charme d’antant, balades dépaysantes ou découvertes fascinantes-, cette belle région saura vous séduire par ses richesses et ses lieux peu communs, parfois confidentiels. Car ses trésors sont souvent bien gardés par des habitants sous le charme. Pourtant même les locaux ne connaissent pas encore tous ses secrets : vous souhaitez découvrir une bonne adresse pour acheter des globes terrestres faits main ? Un spot pique-nique au bord d’une source turquoise à l’origine mystérieuse ? Une brasserie dédiée au compositeur de La Marseillaise Un restaurant végétarien ? Laissez-nous conter notre Franche-Comté, et vous donner envie, vous aussi, de (re)tomber amoureux d’elle !

111 lieux en Franche-Comté à ne pas manquer

Au Pochon Magique, il est possible de consulter le livre et quelques exemplaires sont disponibles à la vente au Pochon Magique au prix de 16,95€.

Le Pochon Magique est un des 111 lieux référencés dans le livre.

Le Pochon Magique dans le livre "111 lieux en Franche-Comté à ne pas manquer"